Il est sans doute présomptueux d’écrire que les 27 000 visiteurs enregistrés au congrès de l’ADF 2019 ont transité par le stand des CDF. Mais, il est tout à fait légitime d’affirmer que beaucoup d’entre eux sont venus profiter des mini-conférences et de toutes les explications dispensées par l’équipe CDF-Services ou des cadres syndicaux, ainsi que des représentants des U35. Il n’est pas question ici de travestir la vérité, mais de relater avec exactitude l’ambiance particulièrement bouillonnante qui perdura trois jours durant.
Placé sous la houlette de Rémi Marchand et de Lisiane Hervet, le stand avait été conçu autour de la volonté du « zéro papier ». Afin de répondre à cet impératif, plusieurs tablettes interactives avait été installées afin que chacun puisse passer commande et recevoir par mail les nombreux documents que publient Les CDF chaque année : fiches pratiques de CDF Services, brochures sur la Convention et les évolutions à venir au 1er janvier, etc. Plus de 300 praticiens ont profité de cette opportunité.
Particulièrement appréciées, les mini-conférences telles que celle sur « l’avenant 3 » ou sur « la manière de combler son retard dans l’utilisation optimale de la CCAM » ont eu pour orateurs Catherine Mojaïsky, Catherine Berry et Christophe Barbou. Autre réussite, la conférence EVA, spéciale Congrès, animée par les président et vice-présidents d’U35, Geoffrey Migliardi, Clément Remise et Damien Lorre, avec le soutien de Marc Sabek, vice-président des CDF et d’Alban Cossié, président du pôle 2, a fait salle comble pour une cinquantaine d’étudiants.
Retrouvez également l'album photo de la CDF-Night sur Facebook.
