Soigner serein, soigner gagnant

Retour au site
17 mars 2021
Du 31 mars au 7 avril, vous, chirurgiens-dentistes, serez amenés à élire vos représentants dans les URPS et ainsi à déterminer la représentativité des syndicats. Notre époque, où tout s’accélère et où beaucoup de choses sont remises en cause, exige de s’adapter en permanence.

Pris entre les attentes de celles et ceux que nous défendons, et les contraintes du monde qui nous entoure, les CDF revendiquent le juste équilibre qui concilie vos intérêts et les besoins de celles et ceux que nous avons pour mission de soigner.

Nos projets sont cohérents et nous les portons là où les décisions se prennent. Nous acceptons la difficulté des négociations et savons claquer la porte quand il le faut. Nous n’avons pas hésité à nous confronter au règlement arbitral pour tenter de sauver ce qui pouvait l’être lorsque le ministère imposait sa loi. Nous sommes ensuite repartis en négociations, dans le contexte du RAC0, pour obtenir mieux et avons passé des jours et des nuits à faire et refaire des calculs pour que le compte « y soit ».

Pendant le confinement, nous avons obtenu pour vous des aides compensatoires qui ne nous étaient pas destinées à l’origine, et avons convaincu le ministre d’accepter la décision unilatérale de notre Caisse de retraite de nous accorder une aide exceptionnelle sans charges fiscales ni sociales.

Demander souvent, obtenir parfois, revendiquer toujours et vous défendre avec passion et conviction dans un esprit confraternel, quel que soit votre exercice, sont les gènes des CDF. Vous parler avec franchise et vous respecter, assumer nos choix et vous les expliquer, c’est ce que nous avons toujours fait et continuons à faire.

Tous, nous aspirons à davantage de bien-être et à travailler plus sereinement

Voilà notre ambition commune. Elle passe par des prises de positions claires sur de multiples sujets, comme vous vous en rendrez compte au fil de ces pages.

Avec les CDF, vous avez toujours gagné et demain vous gagnerez encore, avec nous.

Thierry Soulié Président