L’UNAFOC répond à ces critères, ce qui garantit une formation scientifiquement justifiée dans l’objectif de faire évoluer notre pratique quotidienne.
De plus, l’indépendance avec le monde industriel permet de proposer des formations adaptées aux exigences rigoureuses de l’ANDPC afin que les praticiens répondent à leurs obligations de formation continue. Néanmoins, notre profession ne peut se concevoir sans l’expertise de la filière dentaire, qui permet de réaliser des travaux pratiques ou de tester un matériau exclusif et innovant. Le partenariat avec les industriels doit se réaliser en s’appuyant sur la capacité d’analyse des formateurs qu’ils sauront transmettre. Par ailleurs, la lecture critique d’articles devrait être une discipline indispensable dans la formation du praticien tout au long de sa carrière.
Les conférence des l'UNAFOC réalisent leur formation en se basant sur l'evidence-based medicine
Les conférenciers de l’UNAFOC réalisent leur formation en se basant sur l’Evidence-Based Medicine en alliant notamment l’expérience clinique et les données de la recherche, ce qui leur permet d’être toujours en phase avec les innovations et les données acquises de la science. Le partenariat avec le monde industriel n’altère pas l’indépendance intellectuelle que nous nous imposons depuis 30 ans.
Frédéric Camelot secrétaire général de l'UNAFOC