Les Praticiens et Auxiliaires Médicaux Conventionnés (DS-PAMC) rencontrent des difficultés pour valider leur déclaration car l’Administration Fiscale semble avoir codifié l’ensemble des praticiens en non conventionnés (DSI).
Les CDF ont demandé une correction à l'administration fiscale.
Cependant, afin de vous permettre de corriger cette erreur de codification si elle vous concernait, voici le tutoriel rédigé par l'AGAKAM, association de gestion agréée des kinésithérapeutes, chirurgiens-dentistes et autres professions libérales :

- 1/ lorsque vous arrivez à l’étape 3 (revenus et charges)
Vous devez, au cadre « données complémentaires de la déclaration de revenus des indépendants », cocher la case « travailleurs indépendants »

- 2/ Une fois, la case cochée, vous poursuivez votre déclaration jusqu’à ce qu’à ce que vous arrivIez à la page : « données complémentaires de la déclaration de revenus des indépendants »,
Vous allez constater que la case DSCA est complétée par erreur. Vous devez modifier cette case en mettant le chiffre « 0 » en lieu et place du montant pré-rempli.

- 3/ Vous devez poursuivre la saisie de votre déclaration jusqu’à l’étape 4 « résumé et signature »

Au bas de cette page, vous allez cliquer sur « corriger ma déclaration ».

Ce clic ramène la saisie à l’étape 2 « renseignements personnels ».
- 4/ Vous devez passer chaque page en cliquant sur « suivant » en bas à droite jusqu’à l’étape 3 et décocher la case « travailleurs indépendants » et répondre « OK » à la demande de confirmation

La codification est désormais corrigée et vous pouvez finaliser la saisie de votre déclaration.