Malgré un retour de l’activité encourageant (85% du volume de l’année n-1), le directeur de l’UNCAM ne rejette pas l’idée d’une adaptation de la Convention. Des propositions seront faites mi-juillet, après une observation de cette reprise, de la pénibilité de l’exercice, de l’évolution des recommandations;
Lors de cette CPN, il a par ailleurs été précisé que les mesures compensatoires obtenues ne concerneront que la période de confinement du COVID-19 : les praticiens travaillant plus pour rattraper les semaines d’inactivité ne seront donc pas pénalisés.
En matière de permanence des soins, les CDF militent pour une rémunération forfaitaire particulière pour le praticien régulateur. Ils plaident également en faveur du prolongement, voire même de la pérennité du dispositif, qui a démontré toute sa pertinence pendant le confinement.
Par ailleurs, les CDF ont réitéré leur souhait de mettre en place la téléregulation et de mener une réflexion sur la téléconsultation. Le groupe de travail dédié sera réactivé dès juillet.
Enfin, les CDF ont rappelé le rôle que les organismes complémentaires doivent jouer dans l’effort collectif, notamment dans le cadre de l’adaptation de la convention à la situation actuelle.