Notre ténacité a payé. Les chirurgiens-dentistes, déjà autorisés à effectuer les prélèvements nasopharyngés, pourront désormais réaliser ces tests de détection antigénique, soit pour lever un doute sur un patient symptomatique, soit pour rendre service à leurs patients à risque, en leur évitant un déplacement supplémentaire.
Ils n’ont évidemment pas vocation à transformer leurs cabinets en centres de test, mais, en professionnels médicaux responsables, ils pourront trouver leur place et apporter leur concours à la stratégie gouvernementale pour combattre le Coronavirus.
Pour Thierry Soulié, Président des CDF, il est important que « la profession puisse participer à l’effort de guerre ». Grâce à leur plus grande rapidité d’utilisation et le peu de matériel requis pour les réaliser, ces tests sont accessibles sur tout le territoire. « C’est un véritable atout dans la lutte contre la COVID-19, puisque les TROD permettent de renforcer le dépistage individuel, qui lui-même aide à réduire la propagation du virus », ajoute-il.
Contact :
Elsa Carneiro
Chargée de communication les CDF
06 30 34 26 19