Instagram est avec 17 millions d’utilisateurs le deuxième réseau social en France derrière Facebook. Plateforme idéale pour échanger avec ses amis et avec les influenceurs, les U35 y sont présents et vous invitent à les y rejoindre !
Instagram est un réseau jeune, avec deux tiers de ses utilisateurs âgés de moins de 35 ans.
Pour les U35 (Syndicat des chirurgiens-dentistes de moins de 35 ans), l'objectif est de faire connaître leur structure auprès de cette population, mais aussi de rendre plus séduisante l’image du syndicat.

- Sur notre mur apparaîtront les affiches de notre première campagne de communication, qui reste dans cet esprit, et se sert des idées reçues telles que « un syndicat ça ne sert à rien », « dans un syndicat il n’y a que des vieux », afin de mieux les défaire.
- Nous avons également décidé de partager des conseils sur le bien-être au cabinet dentaire, ainsi que des trucs et astuces sur la gestion sereine de sa vie professionnelle.
- Des publications seront consacrées à des praticiens de moins de 35 ans qui sont des « chirurgiens-dentistes, mais pas que ». Beaucoup se consacrent, en dehors du cabinet dentaire, à des activités sportives, musicales, artistiques de manière passionnée ! Cette page permettra de les mettre à l’honneur tout en montrant que le cabinet reste un moyen de s’accomplir et de s’épanouir. Cela pourra être une source d’inspiration confraternelle.
- Vous aurez également la possibilité de découvrir des projets de jeunes consoeurs et confrères qui sortent de l’ordinaire. Par exemple, l’une d’entre elles monte un projet de solidarité internationale tandis que d’autres s’investissent dans des projets de prévention destinés au grand public.
- Enfin, le côté instantané des « stories » (une photo qui ne reste visible que 24h) d’Instagram ou encore la possibilité de streamer les événements en live en font un outil de communication puissant sur l’activité d’U35 au quotidien.
Par Anaïs Chireux conseillère du Président U35 @u35_lescdf