Les 3 Pôles des Chirurgiens-Dentistes de France

Retour au site
22 janvier 2019
Conscients des enjeux actuels et à venir, les CDF ont mis en place trois groupes de réflexion pour observer et orienter l’évolution du métier de chirurgien-dentiste Ces groupes émettent des propositions soumises au vote en Conseil d’Administration Confédéral. Ils surveillent, recueillent et étudient les sujets autours de thématiques précises.
  • Prospective : Pôle 1
  • Entreprise Libérale : Pôle 2
  • Cadre d’exercice : Pôle 3

Ces pôles sont animés par un ou une président(e) assisté(e) d’un ou d’une vice-président(e) élus pour 4 ans, statutairement, lors du dernier Congrès confédéral de mai 2018. Chaque pôle est constitué de 80 à 100 chirurgiens-dentistes libéraux, parallèlement cadres syndicaux départementaux.

 

Chaque pôle se réunit au minimum deux fois par an

Chaque réunion débouche sur une formalisation, souvent un avis technique, et lors des Conseils d’Administration Confédéraux (CAC) sur des motions ou/et directives proposées à l’assemblée. Les sujets débattus peuvent être communs entre les Pôles, ainsi des motions peuvent être rédigées en transversalité.

 

Lieu de discussions et d’échanges

Les Pôles démontrent la qualité, la technicité et l’expertise des participants sur tous les thèmes qui ont trait à l’exercice du métier de chirurgien-dentiste. Ils concourent à influencer et inspirer la politique syndicale orchestrée par le Bureau confédéral dans leurs domaines de compétences.