Non à l'ouverture du capital de nos cabinets par des non-dentistes

Retour au site
20 octobre 2021
Les CDF refusent que le gouvernement ouvre le capital de nos sociétés à des non exerçants.
senat

Le Sénat a débuté l’examen en première lecture du projet de loi en faveur de l’activité professionnelle indépendante. Ce texte, annoncé par le président de la République, contient un article (art. 6) habilitant le gouvernement à prendre, par voie d’ordonnance, des dispositions visant à « faciliter le développement et le financement des structures d’exercice des professions libérales soumises à un statut législatif ou réglementaire ou dont le titre est protégé ».

En d'autres termes, le gouvernement s'attaque une nouvelle fois à nos structures libérales, en proposant d'ouvrir le capital des sociétés à des non-exerçants. Comme si le scandale Proxidentaire, qui a ébranlé le monde de la santé ces dernière semaines, n'avait pas suffisamment montré les limites de la tout dérégulation dans notre profession qui n'est pas un commerce.

Les CDF s'associent donc pleinement aux Libéraux de Santé via ce communiqué de presse, et mettront en oeuvre tous les moyens nécessaires pour que les professions de santé soient retirées de ce projet de loi.